Cette semaine à la Carline - 14 avril 2014

Cette semaine à la Carline

On a eu envie de vous faire découvrir La Maison en Carton !

Très jolie maison d'édition, elle vous propose des ouvrages tout en poésie... En ce moment vous trouverez un assortiment autour des mots à la Carline.

""La maison est en carton", c’est le nom rigolo d’une jeune maison d’édition d’ouvrages d’art tournés vers l’enfance. Les illustrateurs y sont totalement à l’honneur grâce à des portfolios, séries limitées…" 


Petit échantillonnage en images...


"Dans ce petit livre, de courts textes de Thomas Scotto font écho à des images de 76 illustrateurs jeunesse, que vous aurez sûrement déjà croisé au détour d'un album... Ce tout premier livre publié par La maison est en carton à l’automne 2010 a tout pour plaire, y compris le format qui invite au feuilletage."


  





"A l'aide de fenêtres découpées, des mots apparaissent, d'autres s'effacent au fil des pages. Ne reste qu'un texte poétique, amoureux bien souvent. Pas tout à fait un recueil de poésie, pas tout fait un livre jeu, Toi émoi est une invitation à la poésie, à la découverte amoureuse. Il faut accepter de se laisser porter, de se laisser prendre au jeu et se faire plaisir." 





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

le 30 juin dernier, Graou et Georges étaient à la Carline

l'été des bouquins solidaires

Documentaires... sans en avoir l'air !