Et cette semaine à la Carline ? - 2 Juin 2014

En ce mois chargé de fête des mères, des pères, des grands-pères, des grands-mères, des chiens, des chats (?), nous pouvons difficilement y échapper : 

Cette semaine à la Carline, parlons de famille ! 



Comment élever un ado d'appartement ?
A. de Rancourt
Ed. J'ai lu
5.00€

"Voici le premier manuel de survie pour parents au bord de la crise de nerfs ! Ils y apprendront comment vivre en milieu hostile, décrypter les signes — oh ! combien visibles ! — de la présence d'ados, gérer leur trop-plein d'heures de sommeil et leur manque de zèle scolaire, leur saison des amours, leur régime à base de pâtes et de frites, et leur langage pour le moins... exotique. Un livre d'utilité publique !"

  






 
La chose
B. Fontanel / A. Huard
Ed. Sarbacane
9.50€
A partir de 5 ans

Cet album sur la maternité est à mourir de rire ! Deux chiens fort jaloux racontent la grossesse de leur maîtresse adorée de leur point de vue. C'est très très drôle, et à lire, comme d'habitude, absolument !
 








Grand-père
G. Rapaport
Ed. Circonflexe
13.50€
Album à partir de 9 ans

Cet album est splendide mais pas évident. Il traite de la transmission, de la mémoire, autour des deux premières guerres mondiales, le tout de façon subtile, intelligente, et surtout très émouvante. 
 







Mais... comment naissent les parents ?
J. Regnaud / A. Picault
Ed. Magnard Jeunesse
11.90€
A partir de 5 ans

""Mais comment naissent les parents ?" Me suis-je demandé ce matin en me réveillant. Mon papa était débordé, ma maman aussi, alors ma question, je suis allé la poser à mes copains. Et quelle surprise, chacun m'a donné une réponse différente !"  


 

 

Comme un secret pour toi
S. Stoddard / I. Chermayeff
Ed. Hélium
13.90€
A partir de 4 ans

Magnifique album qui peut également servir de cadeau de naissance. Tout en poésie, il célèbre la naissance, avec un texte adapté aux plus petits et plein de couleurs.









 


Enfants cherchent parents (trop) bien (pas sérieux s'abstenir!)
E. Brami / L. Froissart
Ed. Seuil Jeunesse
13.50€
A partir de 6 ans

Lisez les petites annonces de ces enfants cherchant parents. Quelle tendresse dans les récriminations de ces enfants pas contents, et quel humour !  









 

Ma maman m'adore !
Pittau / Gervais
Ed. Gallimard, coll. Giboulées
9.50€
A partir de 3 ans

"Je suis très gourmand.... et très, très maladroit. Je hurle sans arrêt, et je n'aime pas me laver. Je colle mes crottes de nez partout et j'ai découpé les rideaux de ma chambre... Et pourtant, ma maman m'adore !"






 



Mon papa m'adore !
Pittau / Gervais
Ed. Gallimard, coll. Giboulées
9.50€
A partir de 3 ans

"Je n'aime pas me coiffer, J'aime bien dessiner sur le mur et j'adore jouer avec la douche ! Et pourtant, mon papa m'adore !" 






 






 

 Le Ventre de ma maman
J. Witek / C. Roussey
Ed. De la Martinière
14.10€
A partir de 5 ans

"Devant le ventre de sa maman, qui s’arrondit de page en page, une petite fille raconte au bébé son attente au fil des jours, partage avec lui ses petits riens de la journée, lui chante des chansons, s’étonne de voir son image du dehors et exprime avec délice son immense bonheur. Ce livre est animé à chaque page d’une petite fenêtre qui grossit au fil du temps."



Les Bras de papa
J. Witek / C. Roussey
Ed. De la Martinière
14.10€
A partir de 5 ans

















A très bientôt à la Carline !

Posts les plus consultés de ce blog

Du 20 au 25 novembre

Quelques questions à Chloé Mary, directrice de la collection Polynie, des romans aux éditions Memo

Le monde de demain est entre nos mains... un concours, et une expo !