Juliette Binet et Julia Woignier en dédicace à la Carline

Jeudi 17 mai, à 17h30

Dans le cadre de la Fête du livre jeunesse, organisée à Forcalquier et Manosque par les associations Croq'livres et Eclat de lire, nous avons la joie de recevoir deux autrices et illustratrices de talent, Juliette Binet et Julia Woignier, pour une séance de dédicace*.


Juliette Binet est née en 1984 à Rennes. Elle grandit à Tours puis à Nantes, étudie aux Arts Décoratifs de Strasbourg où elle apprend à tailler ses crayons, entreprend de raconter des histoires en images et passe un diplôme en 2007. Elle vit et travaille désormais à Paris. Elle est l’auteur d’Edmond, Tels Quels et l’Ombre d’Igor chez Autrement, de Jonas et de L’Horizon Facétieux chez Gallimard Giboulées et du Cousin chez Albin Michel. Au Rouergue, elle a déjà publié Un courant d’air en 2012 et Hourra ! en 2015. Le mauvais pli, paru au Rouergue en 2017, est son dernier livre.

Née en 1986, Julia Woignier n’a jamais cessé de dessiner. En 2013 elle est diplômée des Arts Décoratifs de Strasbourg et lauréate au Concours international d’illustration de Montreuil « Un livre pour demain ». Elle se passionne pour les contes populaires qui ont jalonné son enfance. Aujourd’hui, elle travaille à des projets multiples allant du livre jeunesse au décors de théâtre animé. Trois albums sont publiés aux éditions Mémo, La Clé est le plus récent paru.

Toutes deux ont en commun de prendre part à une résidence d'illustration sur le territoire de Forcalquier - Montagne de Lure, à la maison Picazio du Rocher d'Ongles (session 2017 pour J. Binet / session 2018 à venir pour J. Woignier).

Juliette Binet, Le mauvais pli, éditions du Rouergue

Julia Woignier, La Clé, éditions Mémo

 

* cette proposition annule et remplace la bibliothèque de rue exceptionnelle sur le parvis de la Carline, en raison d'une météo incertaine.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

le 30 juin dernier, Graou et Georges étaient à la Carline

Atelier / rencontre / dédicace avec Fanny Pageaud

l'été des bouquins solidaires