le 30 juin dernier, Graou et Georges étaient à la Carline


Georges est une revue pour les enfants de 7 à 12 ans, Graou est son petit frère depuis quelques mois, et s'adresse aux enfants de 3 à 6 ans.

C'est avec un grand plaisir que nous proposions le 30 juin dernier deux ateliers autour des revues, qui furent aussi l'occasion d'un échange avec Anne-Bénédicte Schwebel, éditrice, et Anne Bensoussan, sa collaboratrice :

>> à 10h - Fais ton pantin, avec Graou - fabrication d'un pantin Graou articulé / pour les enfants de 3 à 6 ans, accompagnés d'un parent


>> à 15h - Fais ton "canard", avec Georges - création d'un petit magazine / pour les enfants à partir de 7 ans


 --------------------------------


Outre une élégance indéniable, un graphisme coloré et original, Georges et Graou sont des sources d'informations sur des thèmes très variés. 

Avec des jeux, des histoires, des rubriques "à brac", des actualités..., Georges et Graou sont des supports ludiques et, plaisir non négligeable, sans publicités !

Édités par la maison Georges qui œuvre aussi sur d'autres publications pour la jeunesse, ces " bookzines " défendent l’illustration contemporaine et la typographie, et habituent l’œil des jeunes lecteurs à une esthétique très dynamique.

Vous l'aurez compris, on est fans !


     




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Atelier / rencontre / dédicace avec Fanny Pageaud

l'été des bouquins solidaires