Du 9 au 12 octobre...

...venez vivre 4 jours irrésistibles dans l'univers de Benjamin Chaud !

Dans le cadre d'Automne en librairie, la Carline organise 4 jours dans l'univers de cet auteur-illustrateur, dont les albums pour la jeunesse, colorés et pétillants, nous font voyager vers des horizons drôles, tendres, toujours teintés d'amitiés fortes.

Pomelo, Petit Ours, la fée Coquillette, les Petits Marsus et depuis peu Taupe et Mulot... vous avez sûrement un petit bout de l’œuvre de Benjamin Chaud dans votre bibliothèque !
C'est avec une immense joie que nous vous proposerons au cours de ces quatre jours, plusieurs façons d'entrer dans l'univers de cet illustrateur talentueux :


> Du 9 au 12 octobre // de 14h à 19h

Exposition A la recherche de Petit Ours 

Une exposition construite comme une exploration ludique et artistique de l'univers des albums Petit Ours, écrits et illustrés par Benjamin Chaud et publiés aux éditions Hélium.

> Le 9 octobre, à 16h Un goûter - bib' d'expo avec Croq'livres


 

> Le 10 octobre // de 14h à 18h 

Poétiques danses et lectures, avec Aziz Boumediene, artiste performeur

Nous sommes très heureux d'inviter l'artiste performeur Aziz Boumediene à créer une poétique danse d'après l’œuvre de Benjamin Chaud.
Poétiques et participatives, les performances créées par Aziz sont des occasions de découvrir autrement l'univers d'un auteur, de l'éprouver par le corps, le geste, le mouvement. Une lecture singulière, une expérience unique !
[Une proposition ouverte à tous, pendant des visites scolaires...]

 

> Le 12 octobre // à 10h

 Atelier autour des albums de Pomelo

Les enfants sont invités à participer à un atelier d'illustration avec Benjamin Chaud, autour des albums de Pomelo, écrits par Ramona Badescu et illustrés par Benjamin Chaud, chez Albin Michel jeunesse.
[C'est gratuit, sur inscription (auprès de la librairie) et pour les enfants de 6 à 11 ans]

 

> Le 12 octobre // à 17h

Concert dessiné "Le nouveau nid des Petits Marsus", avec Benjamin Chaud, Olivier Vauquelin et Martin Mor.

Un concert dessiné qui sera l'occasion d'une collaboration unique entre Benjamin Chaud aux dessins / Martin Mor et Olivier Vauquelin à la musique !
Autour de l'album "Le nouveau nid des Petits Marsus", écrit et illustré par Benjamin Chaud, et publié aux éditions Little Urban.
[Gratuit, ouvert à tous, petits et grands !]

à 18h, Rencontre et dédicace avec Benjamin Chaud

Un temps d'échange avec Benjamin Chaud autour de son œuvre et de son parcours artistique, suivi d'une séance de dédicaces... et du traditionnel verre de l'amitié en guise de "finissage" d'exposition.






Une manifestation organisée dans le cadre d'Automne en librairie, rencontres et itinérances d'auteurs en librairies, en partenariat avec l'association Libraires du Sud.
 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Notre sélection de fin d'année

Samedi 27 avril