(album) "Les riches heures de Jacominus Gainsborough" de Rébecca Dautremer

Les riches heures de Jacominus Gainsborough de Rébecca Dautremer, publié aux éditions Sarbacane


40 p., 19.50 euros


Nous avons tardé à vous parler du dernier album de Rébecca Dautremer, mais en même temps il nous semble que sa parution n'est pas passée inaperçue... Il nous parait cependant inconcevable d'aborder ici nos récents coups de cœur et de passer sous silence la beauté de ce travail.

Ça commence par une toute petite boule de poils innocente, mignonne à croquer. C'est ici que démarre la vie de Jacominus Gainsborough, fils d'Eugénie et Jan Jacominus, que l'on va suivre tout au long de cet album depuis son tout jeune âge jusqu'à son grand âge, traversant avec lui les découvertes, apprentissages, amitiés, expériences et déceptions qui font la vie.




Émerveillement, profondeur, véritable explosion de sensations douces... 
Les riches heures de Jacominus est une lecture vers laquelle on revient souvent, très souvent. Avec à chaque lecture, le sentiment d'une re-découverte. Une nouvelle preuve de la générosité de Rébecca Dautremer à l'égard de ses lecteurs. 
Textes et illustrations sont signés de sa main dans cet impressionnant album qui fourmille de détails et de précisions. Une œuvre magique, époustouflante.

(de 6 à 106 ans)


Posts les plus consultés de ce blog

Le monde de demain est entre nos mains... un concours, et une expo !

Atelier pochoir avec Bernadette Gervais

Quelques questions à Chloé Mary, directrice de la collection Polynie, des romans aux éditions Memo